Accueil > Etablissement > Inscriptions
Chers parents,
Les inscriptions pour la rentrée 2024 en primaire sont ouvertes.
—> Les dépôts de dossier d’inscription en CM2, 6ème et en 2nde sont actuellement clos. Vous pourrez recontacter l’établissement au mois de janvier pour vous tenir informés de l’état d’avancée de nos effectifs d’inscriptions.
Si vous souhaitez inscrire votre enfant à Charles-Péguy, merci de déposer votre candidature via le formulaire dédié :
‼ Aucune demande d’inscription ne pourra être étudiée sans la réception de ce formulaire accompagné de toutes les pièces demandées. ‼
💻 Si vous avez des difficultés pour compléter ce formulaire, vous pouvez vous rendre le mardi après-midi (entre 14H et 17H) à l’accueil de l’établissement (80 avenue Parmentier) en demandant le secrétariat afin que nous puissions vous accompagner dans votre démarche informatique.
SUITE DE LA PROCEDURE :
Suite à la réception de votre dossier via le formulaire, il sera examiné en tenant compte :
• des aptitudes requises pour préparer la formation demandée à Charles-Péguy
• du nombre de places disponibles
Après étude du dossier vous recevrez un avis à partir du 6 novembre :
• Soit d’accord pour un rendez-vous avec le chef d’établissement ou une personne missionnée pour cet entretien. La présence des deux parents est demandée dans la mesure du possible et la présence de votre enfant est obligatoire. A l’issue de ce rendez-vous, vous recevrez soit un accord immédiat avec envoi du dossier numérique de confirmation d’inscription à valider par les deux parents sous 15 jours, soit un avis réservé avec mise sur liste d’attente.
• Soit de mise sur liste d’attente ou de refus.
L’admission définitive est soumise à :
• la réception des résultats de l’année en cours, au fur et à mesure de l’avancée de l’année
• la décision du Conseil de Classe de l’établissement d’origine, pour l’admission dans la formation demandée.
• l’accord de l’élève et de sa famille avec le projet éducatif de l’établissement.
• l’envoi du dossier numérique de confirmation d’inscription validé par les deux parents avec une avance de 200€ sur la scolarité 2024/2025 (non remboursable, sauf en cas de déménagement et/ou de mutation professionnelle) et un règlement de 50€ de frais de dossier (non remboursable).
• un "exeat" de l’établissement d’origine doit être fourni fin juin pour finaliser l’inscription.
📅 Les inscriptions en 4e (filles uniquement) ouvriront au mois de janvier et celles en 1eSTMG au mois février.
Pas d’inscriptions en 5e / 3e / 1ère Générale / Terminale STMG et Terminale Générale
👉 Pour rester informés des actualités de notre établissement, nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux : Linkedin et Instagram