Accueil > Collège > 6èmes et 5èmes

Archives 6èmes et 5èmes

Archives 4èmes et 3èmes

Elections des déléguées de 6e et 5e du 30 septembre au 18 octobre 2019

Depuis trois semaines, les élèves de 6e et 5e préparent activement les élections des déléguées de classes.

JPEG - 98.4 ko

Après avoir longuement travaillé sur le rôle du délégué, les candidates ont pu mener leur campagne électorale. Affiches, tracts, slogans accrocheurs, chacune d’entre elles a pu et su porter des valeurs, des idées qu’elle souhaitait partager avec ses camarades.

JPEG - 1.1 Mo

Nous vous laissons lire leurs motivations :

Sibylle  : Ma grande sœur m’a conseillé de me présenter aux élections de déléguées. Je suis une personne gentille qui aime aider les autres. Je voudrais permettre à la classe de vivre en harmonie tout au long de cette année.

Colombe  : J’ai déjà été candidate aux élections déléguées au primaire. Je suis une personne active et spontanée. Je n’ai pas peur de prendre la parole devant les autres. J’aime particulièrement aider mes camarades. Parce que j’ai envie que la classe passe une bonne année, je voudrais mettre en place une boîte à idées, des binômes de travail, mettre une plante dans la salle et encore plein d’autres choses.

Anne-Clothilde  : C’est la première fois que je me présente à des élections. Je suis très contente de vivre cette expérience. Moi, je suis quelqu’un qui a toujours plein d’idées dans la tête. J’aime imaginer et fabriquer des choses avec mes mains. Je suis très écolo ! Si je suis élue, je mettrai en place des activités écologiques. Je proposerai des menus à thème à la cantine et de mettre en place des actions solidaires au profit d’une association dans le besoin.

Feryel  : Je suis très contente de me présenter. Même si cela ne fait que quelques temps que je connais mes camarades, j’espère que je serai élue. Je suis très sérieuse et serviable. J’ai plein d’idées pour améliorer l’ambiance de la classe et favoriser le travail. D’abord, j’aimerais mettre en place un défi lecture avec toutes les élèves de 6e, j’aimerais proposer un atelier photo. Je pense qu’on pourrait faire une sortie écolo, comme ramasser des déchets. Il est important pour moi que la classe soit heureuse de venir travailler.

Flora  : Je me présente aux élections dégluées car je me sens capable d’être un bon intérimaire entre ma classe et les professeurs. Je saurai porter la parole de mes camarades lors des conseils de classe. J’aimerais accompagner mes camarades dans leur travail et dans leur vie au collège. Pour cela, je propose les projets suivants : boîte à idées, le jeu des anges gardiens, des binômes d’entraide, des sorties culturelles et des actions solidaires.


info portfolio

Haut de page
Charles Péguy
École, Collège, Lycée privés
sous contrat d’association
80, avenue Parmentier 75011 Paris
Tél : 01 48 05 16 47 - Fax : 01 43 38 94 92